Ma passion pour COD continue, et vous dévoile COD Modern Warfare 2 !
Call of duty est un jeu de tir subjectif crée par Infinity Wars et édité par Activision .
Ce jeu obtient une sortie mondiale pour ps3, Xbox360 et Pc le 10 novembre 2009 .
Histoire de base
Call of Duty: Modern Warfare 2 se déroule 5 ans après les événements du premier Modern Warfare. Ceux-ci se déroule dans un futur proche (2011 pour Cod 4 et 2016 pour COD 6). La Russie était en pleine guerre civile : loyalistes au gouvernement contre ultranationalistes. En même temps au Moyen-Orient, un coup d'état mené par un mouvement anti-occidental eu lieu. Cette action déclencha l'invasion américaine sur le pays. Pendant ce temps, les SAS britanniques opéraient en Russie avec l'aide des loyalistes afin de sauver leur contact infiltré : Nikolaï. Au Moyen-Orient, les américains avancent rapidement vers la capitale mais une bombe nucléaire explosa tuant 30000 américains . Grâce aux informations de Nikolaï, les SAS purent capturer le chef du mouvement arabe, Al-Asad qui leur révéla le vrai responsable de l'explosion : son homologue russe, Zakhaev. Dès lors, une force conjointe "Force Reconnaissance-SAS" fut mise en place pour l'arrêter en commençant par son fils, Victor. Cependant, lorsqu'il fut encerclé, il décida de se tuer au lieu de se rendre. Zakhaev accusant les occidentaux de la mort de son fils, prit le contrôle d'une base de missiles nucléaires russe et les lança contre les États-Unis. La force conjointe put arrêter l'arrivé des missiles à temps, et élimina Zakhaev .
Suite à cet événement, le parti ultranationaliste était confronté à un conflit interne se disputant la position du chef du parti. Malgré cela, les ultranationalistes finirent par gagner la guerre civile, et l'un de ses officiers, Boris Vorshevsky fut élu président de la nouvelle Russie. Zakhaev y est acclamé en héros et on lui a même érigé une statue ainsi qu'un aéroport international à Moscou en son nom. Vladimir Makarov, un personnage dangereux et fanatique était tenu en laisse par l'ancien chef ultranationaliste de son vivant. Mais ce dernier mort, il n'y avait plus personne pour le contrôler. Pour son caractère psychotique (tiens, ça me rappelle des personnes), Makarov fut exclu du cercle privé de Vorshevsky. Il créa sa propre armée en se nommant les « Exécuteurs de Zakhaev ». Ces derniers dénoncent aussi bien les occidentaux que le nouveau gouvernement russe commettant attentats et massacres au Royaume-Uni et en Russie. Pour lutter contre cette menace, une force multinationale anti-terroriste appelée « Task Force 141 » fut créée, regroupant des membres de forces armées américaines, britanniques, canadiennes et australiennes.
Personnages principaux :
- Sergent Gary "Roach" Sanderson, le personnage du jeu .Il meurt à la fin du jeu (dommage) .
-Soap MacTavish . Avant la mort de son apprenti "Roach", il est seulement un PNJ caractérisé par son accent écossais (dans la version anglaise) et sa crête iroquoise .
- "Ghost" qui porte un balaclava peint d'une tête de mort en tant que signe distinctif. Il est d'origine britannique, et fait bien entendre son accent londonien dans la version originale. Comme Soap, il faisait partie de la SAS avant d'être intégré dans la Task Force.
Ces personnages font partie de la Task Force en tant que gentil . Je dis gentil car il y a un ... Moyen
:
- Shepherd, commandant américain des opérations de la Task Force, ainsi que celles des Rangers. Son grade est Lieutenant Général. Shepherd commandait l'ensemble des forces armées américaines durant l'invasion au Moyen-Orient, 5 ans avant les événements de Modern Warfare 2.
Après les britanniques, les américains .
-On commence la campagne américaine avec la première classe Joseph Allen. Cependant, il meurt assez rapidement et est "remplacé" par le soldat James Ramirez. Leurs supérieurs directs sont le sergent Foley, un afro-américain et le caporal Dunn.
Le principal ennemie est Vladimir R. Makarov, terroriste qui déclenche une guerre entre les États-Unis et la Russie. Makarov en veut particulièrement aux américains et britanniques qui ont tué son ancien chef, Zakhaev.
Scénario :
L'histoire est plus simple que l'ancien (parce que l'ancer des obus nucléaire ainsi qu'une bombe nucléaire, c'était pas super réaliste,hein, Jackal ^^) . Cependant, la destruction de Washington demeure peu réaliste, ainsi que le passage dans l'espace avec la bombe atomique qui explosent . Mais la destruction de cette ville demeure un véritable amusement (en tout cas pour moi) . L'histoire est entrainante, et laisse échaper des retournement de situation .
Opération spéciale :
La vrai nouveauté de cet opus est ce mode inédit .
Le mode Opérations Spéciales est un mode de jeu composé de missions hors-campagne . Elles peuvent être jouées à 2 en coopération, en ligne ou même tout seul .
Il y a 5 groupes de niveaux (Alpha, Bravo, Charlie, Delta et Echo) que l'on débloque un par un en gagnant un certain nombre d'étoiles. Ces étoiles peuvent être gagnées en accomplissant une des missions du mode disponible.
Le nombre d'étoiles à obtenir varie en fonction de la difficulté : 1 pour la difficulté seconde classe, 2 pour la difficulté commando et 3 pour la difficulté vétéran. Mais parfois le nombre d'étoile varie selon d'autres paramètres, tels que la durée pour terminer la mission. D'ailleurs, outre la difficulté et le nombre d'étoile, le choix entre ces 3 modes varient aussi le nombre d'ennemis, de civils, de temps...
Multijoueur
Les changements sont :
-Vous pouvez choisir les bonus que vous avez en fonction du nombre de mort d'affilé (4 tués sans mourir fait apparaître une tourelle automatique, 11 un AC-130, 25 une bombe nucléaire ...)
-Les atouts gagnant des niveaux .
Sinon ce mode n'a pas changé .
J'espère que ça vbous fera envie .
Je ferais un retour au sources avec COD 1 pour la prochaine fois .
--Message édité par le 06-03-10 à 20:10:10--